La réflexologie plantaire

" Il faut n'attendre rien et s'attendre à tout !"


mardi 21 février 2012

Sensations d'après séance

Que se passe-t-il après une séance de Réflexologie plantaire?

Il faut savoir que chaque corps réagit différemment, et ce pour plusieurs raisons: dans un premier temps il y a la perception de la personne, l'écoute qu'elle a sur elle même et dans un deuxième temps la gravité des troubles.
Plus le trouble est aigu, plus les réactions peuvent être impressionnantes et très variées.

* Le patient bâille ou s'endort profondément le soir qui suit la séance.
* Il ressent un besoin accru de boire. C'est la conséquence de l'amélioration de la circulation sanguine et du réveil du système éliminatoire.
* Il a envie d'uriner plus souvent. chez certaines personnes, l'urine change de couleur. Elle devient foncée, ou dégage une forte odeur: les toxines sont délogées des organes.
* A plus long terme, on observe une perte de poids chez les personnes obèses et la disparition progressive de la cellulite: les veines sont moins apparentes sur les jambes, les mains et les pieds moins froids, signe de l'amélioration du système circulatoire.

Quelles soient positives ou négatives, toutes les réactions sont bonnes. Elles témoignent de l'efficacité de la réflexologie, et elles intéressent beaucoup le thérapeute.
Ces réactions ne sont pas des effets secondaires. Il n'y a jamais d'effets néfastes en réflexologie: le corps s'exprime et élimine les toxines. Toutes ces réactions sont normales, même si certaines pourront être interprétées comme négatives par le patient, et le décourager. C'est au contraire le moment de tenir bon, un premier pas douloureux sur le chemin de la guérison. Parmi ces réactions "négatives" au premier abord, on notera:

* l'aggravation des symptômes pathologiques.
* Une sécrétion importante des muqueuses du nez, de la gorge ou des bronches, provoquant une toux grasse qui ressemble à un rhume.
* Des nausées et parfois des vomissements.
* Une augmentation de la transpiration des pieds et des mains.
* Un changement désagréable du goût de la cigarette chez les grands fumeurs. L'organisme se met à refuser l'absorption de nicotine. C'est l'occasion idéale pour arrêter de fumer.
* Des états pathologiques anciens, occultés, peuvent ressurgir soudainement, ce qui indique qu'il y a un grand nettoyage à faire à l'intérieur du corps.





Jennifer Lafontan réflexologue Paris
Source bibliographique: La leçon de réflexologie selon la méthode Tao Wei de David Tran.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire