La réflexologie plantaire

" Il faut n'attendre rien et s'attendre à tout !"


lundi 2 janvier 2017

Petit papier dans l'Equipe ;)

On en a beaucoup parlé dans nos pages de l'importance d'une préparation physique et mentale pour optimiser ses performances, mais avez-vous déjà pensé à la réflexologie plantaire avant vos séances ? Cette médecine douce semble promettre de balayer d'un revers de main (ou presque) vos maux physiques et psychologiques ! 


Faire circuler l'énergie de façon optimale

La réflexologie est une médecine douce, une thérapie manuelle qui va s'atteler à éliminer les maux physiques et psychologiques. La réflexologue, Jennifer Lafontan raconte : « Les sportifs qui viennent nous voir le font généralement avant une compétition pour des problèmes musculaires ou tendineux ».
Les secrets de cette technique vieille de plusieurs millénaires résident dans son pouvoir à soigner grâce aux énergies du corps. Le réflexologue exerce des pressions sur certaines parties des pieds uniquement à l'aide de ses mains afin de faire circuler l'énergie de façon optimale. « Si l'énergie est bloquée à un endroit du corps, l'athlète mettra plus de temps pour récupérer et performera moins bien », affirme Jennifer Lefontan. La praticienne travaille ainsi à harmoniser les éléments (terre, eau, feu, air) afin « que tout fonctionne correctement ».
Suite de l'article sur le site de l'Equipe !! ici 
ou là : http://www.lequipe.fr/Ilosport/Conseils/Actualites/La-reflexologie-harmoniser-les-elements-pour-de-meilleures-performances/741455

Aucun commentaire:

Publier un commentaire