La réflexologie plantaire

" Il faut n'attendre rien et s'attendre à tout !"


lundi 9 janvier 2012

Diplôme Sauveteur PSC 1 !!!! Great

Ca faisait un moment que cette idée me trottait en tête,  j'ai plusieurs fois demandé des infos à ce sujet, combien cela coutait etc...
Et puis voilà, mon directeur d'école de réflexologie, Serge Baldy, m'a téléphoné  dernièrement pour me proposer d'intégrer un groupe afin de bénéficier de cette formation de sauveteur.
Voilà comment je me suis retrouvée à venir passer mon premier niveau de secouriste avec un groupe très sympathique et un formateur surnommé d'Artagnan (Jean-François Mazeirac) que je remercie vivement pour sa bonne humeur, son humour et sa vitalité!
Ce qui a fait que, en tour de main, toutes les infos ont été parfaitement digérées.
Mise en situation
Maquillage de cinéma (pour faire de belles plaies mmm)
.....

Le tout en allant de la petite plaie bénigne à l'hémorragie énorme, au massage cardiaque, pour finir par comment savoir poser et se servir d'un défibrillateur !!

Une formation très riche en informations, qui m'a permise d'en finir avec des idées reçues sur les crises d'épilepsie et surtout de prendre conscience que l'on peut faire beaucoup de bêtises sans le savoir!

Sachez que seulement 7% de la population est formée aux gestes de premiers secours, c'est très peu.
En se formant, nous pouvons agir sur nos proches et tous les autres et ainsi de suite...
C'est un vrai + car ici on ne vous demande pas d'être un "héros", bien au contraire, ici on vous demande de réfléchir avant d'agir, protéger, sécuriser et éviter les "mauvais réflexes" pré établis.

Certains peuvent bénéficier de cela dans leurs entreprises.
D'autres devront le faire à titre particulier.

Je vous transmets les coordonnées de la formation que j'ai eue:
 PROTECTION CIVILE DE PARIS
0143370101

Vous connaissez aussi
LA CROIX ROUGE


Un conseil : Faites le, c'est vraiment super et indispensable !!!












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire