La réflexologie plantaire

" Il faut n'attendre rien et s'attendre à tout !"


vendredi 18 novembre 2011

Les infirmières en parlent entre elles ! Elles cherchent des bénévoles !!


 

Extrait du site Infirmiers.com

Reflexologie à l'hôpital

Messagede NohemIsul le 30 Juil 2007 10:44
Bonjour à tous,

Je suis IDE en hémato depuis 4 ans et j'explore depuis quelques mois les méthodes de relaxation. Même si le rythme de travail dans mon service est plutôt soutenu, j'arrive de temps en temps à me libérer des soins techniques pour proposer aux patients des massages en utilisant la technique de la reflexologie plantaire. Ce sont toujours des moments privilégiés, propices aux échanges et aux confidences, bref une parenthèse que les patients apprécient beaucoup au cours d'une hospitalisation longue et souvent difficile (4 semaines minimum, dont 3 semaines d'aplasie chimio-induite aux répercussions contraignantes et aux multiples effets secondaires). Malheureusement, par manque de temps, ces moments restent sporadiques et très occasionnels. Je me demandais si certains d'entre vous ont entendu parler d'associations ou de bénévoles pouvant intervenir dans les services pour proposer ce type de massage.

Merci, toutes vos informations à ce sujet seront précieuses...

Bonne journée
NohemIsul
Messages: 2
Inscription: 30 Juil 2007 10:09

Messagede vero42inf le 31 Juil 2007 14:05
bonjour!!
je connais un peu la reflexologie plantaire,pour avoir suivi une formation d'initiation a la reflexologie.je trouve que cette technique est tres agréable a pratiquer,ainsi que tres relaxante pour les patients.(je travaille en rééducation pédiatrique de nuit).
je ne connais pas d'organisme malheureusement,mais je peux te donner les coordonnées de la personne qui nous a fait la formation,qui est en + IDE a la base.

bisous

(ps:je suis sur la loire,st étienne)
Voici les 2 les noms et liens correspondants aux 2 fédérations de réflexologie plantaire en France
Vous pouvez vous adresser ici pour trouver des praticiens bénévoles pour hopitaux!
Ainsi que les annuaires sur la France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire